CE QUE JE PROPOSE

Ateliers duweek-end

IMG_3070_modifié.jpg

Initiation à la Connexion Consciente

    Je propose des ateliers de 2 jours en week-end : pour aller au coeur de l’essentiel afin de regarder les processus internes qui se jouent de vous, regarder comment se dévêtir de son habit de dualité lorsqu’on est ignorant. Se dénuder de tous les concepts sociaux, croyances héritées, de tous les conditionnements de l’identification n’est pas franchement de tout repos. C'est à examiner lorsqu’on est identifié à des problèmes… Le silence permettra de déposer vos valises pleines à craquer de mémoires du passé.

    Ces ateliers sont un mélange de partages et de mises en pratique animés par un mouvement de bienveillance où vous prendrez conscience de ce qui crée toutes vos souffrances. Vous pourrez vivre cette expérience en direct et sentir la Présence que vous êtes. Vous pourrez percevoir le moment où vous êtes dans la séparation, lorsqu’il y a identification, et le moment où vous êtes l’Unité. C’est ainsi que vous redeviendrez un Être libre.

 

La première journée du samedi : c’est une mise en pratique utilisant une cordelette de 21 noeuds à utiliser pendant une période de 21 jours afin d'installer une attention intérieure. Des solutions à mettre en place par le biais d'un questionnement intérieur et d'une discipline active, d'un entraînement quotidien instaurant ainsi la fin des mécanismes de l'ego.

    Voir, comment tout se joue en vous pour démanteler la souffrance. Il est proposé en même temps, une pratique de connexion intérieure pour vivre en direct l’intemporel, le silence du coeur, la paix qui permettront de déposer vos valises pleines à craquer de mémoires du passé. Cela se fait dans le partage du coeur, animé par un mouvement de joie et de légèreté où vous prendrez conscience de ce qui crée toutes vos souffrances.

  • Dans l’âme s’est inscrit une croyance, une empreinte de naissance, donnant l'illusion d’être séparé de notre essence originelle. Nous devenons ainsi amnésique de notre propre nature.
     

  • La "dualité/l’Unité", paradoxe de l'apparence du deux en un, cohabitent ensemble, tout en s’exprimant individuellement sous différents aspects « la forme, matière manifestée qui s’identifie  et le sans forme, le Tout non manifesté, l’invisible, l’incréé, l'intemporel.
     

  • D’où viennent toutes ces pensées ?

  • Qui est l'auteur des pensées ?

  • Comment se manifeste la dualité ?

  • Qui fait l’expérience de ce qui ce vit dans ce corps ?
     

  • Vous apprendrez par la Thérapie Consciente, tous les processus internes du circuit limbique qui créent toutes vos souffrances. Vous démantèlerez les croyances qui vous auto limitent. Vous comprendrez la variation de tous ces mécanismes auxquels nous sommes soumis  et prendrez conscience de cette dualité et des solutions à mettre en place par le biais d’un questionnement intérieur. D'une discipline active, d’une pratique quotidienne instaurant ainsi la fin des mécanismes de l’ego.Voir comment tout se joue en vous pour démanteler la souffrance.
     

  • Pour les débutant la mise en pratique utilisant une cordelette de 21 noeuds à pratiquer pendant une période de 21 jours afin d’installer une attention intérieure.
     

  • Les personnes qui n’ont jamais fait cet atelier : cela peut se faire en une journée pour la théorie si vous ne pouvez pas rester pour le dimanche. Mais si vous voulez vraiment déposer vos conditionnements… la pratique pour se déshabituer du mécanismes de la dualité demande un peu de temps ! Voir beaucoup de temps pour certains… surtout si vous êtes aimantés avec votre personnage pour répéter les conditionnements…

     

***Le 2ème jour : mise en pratique de la Respiration du chakra du coeur, pour passer à la Connexion consciente, vous permettant d’accueillir les émotions. Simplement tout accueillir sans commentaires, ni jugement, en observant juste le mécanisme de la souffrance, pour voir la réalité de ce qui se joue en vous.

    Percevoir le moment où vous êtes dans la séparation, lorsqu’il y a identification aux émotions et le moment où vous êtes l’Unité, la paix, le silence. C’est ainsi que vous redeviendrez un Être libre.

 

        

 

 

Je propose des séminaires de 5/8 jours en retraite silencieuse qui invitent toutes personnes désirant déposer un fort mental avec l’envie de comprendre le fonctionnement des conditionnements qui les font souffrir. La pratique de la Connexion consciente accélère le processus pour se déshabituer de l’aimantation à la dualité. C'est une invitation avec le « Soi » que vous vous offrez dans un lieu permettant d'expérimenter de grands espaces de silence. La priorité est donnée à la pratique d'observer tout ce qui se vit à chaque instant, en étant tourné vers ce qui en est conscient. Qui est-ce qui est conscient d’exister, d’observer, de respirer… ? Vous découvrirez par conséquent que tout est déjà accueilli lorsque le regard est tourné vers cette Présence consciente.

    Lors des pratiques de respiration, la pacification du cerveau limbique stoppe le refoulement, ce qui permet la déprogrammation des mémoires cellulaires. Il nous est possible alors de nous libérer de nos conditionnements et de nos croyances les plus cristallisées. Celles-ci sont à l’origine de graves problèmes de santé physique, émotionnelle et psychologique.

    Comprenez-bien que la retraite se déroule totalement dans le silence pour le stagiaire afin de vivre en conscience cette libération. Le désir de parler redonne de la vie via des conversations avec d’autres participants qui stimulent le mental. Le silence est ce qui dénoue toutes vos programmations. Dès lors que vous abandonnez le désir de vous libérer, tout lâche.

     Une initiation évolutive, intuitive et spontanée est transmise par des petits enseignements pendant toute la durée du séminaire. Aucun échange ne se fait entre les participants pendant ces discours, afin de garder le silence intérieur et ne pas repartir dans le mental.

    Vous ne serez pas livré à vous-même sans explications. Tout au long de votre séjour, vous aurez l’opportunité de me parler à travers des RDV privés. Si vous avez des questions qui vous taraudent, je serai à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires en privé.

    Durant le séminaire, le stagiaire, par sa discipline installe l’ancrage de l’entraînement sur la maîtrise réactionnelle. Il apprend à repérer ses pensées conditionnées et à conscientiser les phases d’intégration qui le préparent à la réception de plus de conscience sur ce qui est vécu.

    Des clés vous sont proposées lors de toutes ces activités, afin de réactiver votre plein potentiel. L’objectif est de vous rendre autonome afin que lorsque vous rentrerez chez vous, vous soyez en mesure de continuer à démanteler vos conditionnements, à votre rythme.

Avant de vous aventurer dans cette retraite silencieuse, demandez-vous ce que vous venez y chercher. Il en va de votre responsabilité de vous engager totalement. Mon objectif est que le groupe soit en harmonie avec ce que je propose.

RETRAITE SILENCE DE 5 à 8 JOURS

LES CONSULTATIONS PRIVÉES

 

 

Vous pouvez me rencontrer en direct sur Perpignan (66) au 06 73 36 25 82

Par Skype, ou téléphone sur tous les départements de France et étrangers et en privé lors de mes passages sur la tournée du programme.

Je propose des consultations d’une heure soit sur Skype, WhatsApp pour l’étranger, ou par téléphone. Elles sont destinées aux personnes en quête de se libérer des conditionnements. C’est un support sous forme de suivis, pour continuer à vous rencontrer intérieurement et faire des mises à jour lorsque vous êtes encore instable émotionnellement, comprendre pourquoi ça bloque par endroits afin de sortir de la stagnation.