Méditation pleine conscience à partir du corps
Observation
Respiration
Apaisement
Libération

Connexion*consciente pour vivre le silence en contemplant ce qui est !

 

Le processus d'éveil à la Présence est à portée de tous par un entraînement à la Respiration du chakra du Coeur, nous pouvons réaliser par des éclats de conscience notre nature profonde. 

 

Découvrir d’où viennent les pensées, reconnaître et apaiser les fragmentations des voix en nous qui construisent les scénarios de souffrance, nous emprisonnant dans une identification à la personne.

Reconnaître ce mouvement de vie qui nous anime avec tellement de simplicité, nous conduira par la suite à laisser tomber toute pratique.

Devenir de plus en plus conscient, c'est ce qui construira notre monde intérieur pour qu’il se reflète vers l’extérieur. Ainsi le changement en nous, installera le nouveau monde tant attendu.

Vivre l’intemporalité, vivre l’unité avec le Tout.

 

♥♥♥

 

 

 

Une fois l'amygdale cérébrale pacifiée, apaisée, par ta pratique de la Thérapie Consciente, tu  ressentiras de moins en moins de réaction avec les autres.Tes expériences de vie seront vues en pleine conscience.

 

Tu seras capable de percevoir, le moment où tu es dans la séparation : C'est-à-dire lorsqu'il y a identification aux émotions vécue en tant qu'individu limité dans un corps et le moment ou tu es dans l’Unité, il n'y a alors plus de mental, plus de corps, plus de limitation.... Il reste que ce qui perçoit tout cela ! C’est ainsi que tu redeviendras un Être libre.

 

Prendre soin de toi en te contemplant de l'intérieur avec la Respiration du chakra du Coeur, sans rien vouloir arrêter de tes pensées, ni vouloir absolument stopper les émotions qui ressurgissent.

 

Simplement tout accueillir sans commentaire, ni jugement, en observant juste le mécanisme de la souffrance, pour voir la réalité de ce qui se joue en toi.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

NOTRE COEUR : UN ESPACE PRIVILÉGIÉ

Le coeur est le réceptacle du silence, de la paix et de la joie.

Il nous offre un regard neutre, sans conflit, sans croyance, sans jugement ni interprétation, nous élevant ainsi au-delà de l'espace et du temps.

A ce stade de ta connexion, tu n'as plus besoin d'outils.

Et si le processus de ne rien faire était la vraie libération de tes mémoires ?

 

Je m'explique : Comme le discernement des pensées est vu de plus en plus en pleine conscience, il n'y a plus qu'à observer sans commenter ce qui se vit, sans toucher à rien de ce qui se vit.
 

Tu développes ainsi la Présence à Soi.

Il semble quand même que dans ce processus de ne rien faire, qu'il faille maintenir une attention pour que se dévoile ces éclats de conscience.

Mais alors qui perçoit ce qui est vu, qui perçoit ce qui se découvre devant tes yeux !

Cela dévoilera bien des évidences sur cet état intérieur, sur cette vraie nature, sur ce qui suis-je vraiment !

La puissance de tes intentions

Durant nos rencontres et nos échanges, en groupe ou en privé, je t'accompagne dans la formulation la plus appropriée pour dynamiser la puissance de tes intentions. T'accordant de plus en plus à l'onde d'une nouvelle loi d'attraction vers une destinée plus harmonieuse. Je t'explique, pourquoi la pensée positive ne fonctionne pas et comment réorienter les solutions pour que ça fonctionne.

Tu émettras ainsi, intérieurement ou par le verbe, tes objectifs les plus importants afin de t'unir à ta propre quête de vérité intérieure.

 

Le mouvement de la vie se chargera ensuite de sa manifestation.