top of page

     MON PARCOURS


 

Je ne vais pas me raconter entièrement ici mais je vais commencer là !

    Après avoir pratiqué la Kinésiologie pendant une dizaine d’années, mon parcours fut bouleversé en 2009 par ma rencontre avec Gilles Sinquin suivie d'une initiation qui a transformé totalement mon chemin de vie. Ainsi, j’ai tout de suite été préparée pour suivre Gilles dans ses tournées. Nous étions deux énergies qui s’étaient données rendez-vous pour transmettre des informations sur le changement vibratoire prédit par les Mayas … Je n’étais pourtant qu’une élève, sans grande expérience énergétique, qui suivait un professeur …Alors il s'est produit ceci...

    Très vite, notre reliance a permis d’accélérer ma transformation. Les énergies de Gilles étaient un booster pour dégager mes cellules de toute cette souffrance cristallisée depuis trop longtemps. Cela a mis mon corps dans des secousses incessantes et inconfortables et dans des relectures d’images insoutenables, ceci pendant quelques mois. Je suis passée sous un rouleau compresseur ! Mon corps s’est mis à trembler 24h/24 avec de rares moments d’arrêt ! Les douleurs étaient si intenses que je voulais mourir. La force qui me traversait prenait totalement le contrôle, mais je demeurais consciente du phénomène (comme une transe consciente de tout). J’observais, mais au début, je ne comprenais rien à cette force, qui sans aucun doute, dégageait le karma. Des questionnements sur ces tremblements fusaient dans ma tête. Combien de temps est-ce que j’allais rester comme ça … ? Le système réactionnel/émotionnel remontait et se vidait petit à petit et cela très douloureusement dans mon corps.

 

    De 2009 jusqu’en 2014, j’ai suivi Gilles dans ses tournées sur toute la France. Nous avons déployé un mouvement très intense, presque 365 jours par an. Nous avons informé les gens sur le changement vibratoire de la planète, les répercussions énergétiques sur le corps humain et la réalisation de la conscience Humaine vers l’intemporalité. Notre reliance avait un rayonnement intense, il émanait de nous deux, la joie de nous retrouver, comme si nous avions un rendez-vous à ne pas manquer. 

    Au fil des années, je vais me disloquer de ce que je croyais être pour rencontrer ce qui finalement a toujours été là, sous mes yeux. Ensevelie dans l’Intemporel, l’Éternel, je goûte au parfum du SILENCE, dégoulinant parfois d’Amour, de joie intense à ne savoir qu’en faire, tellement ça déborde... L’instant d’après sans savoir pourquoi, cet espace de paix, de présence absolue se retire comme la mer en période de grande marée. Cela me laisse sur le carreau avec des incompréhensions sur ce qui se vit dans ce corps, dans cet esprit… Nous sommes si complexes, si ambigus à découvrir ! ... Et pourtant, cela me semble si simple parfois ! Puis de nouveau, l’obscurité recouvre la clarté d’Être ! C’est un effet yoyo !


    C’est précisément ce que j’expérimente pendant mon parcours avec Gilles Sinquin durant les connexions au coeur, lors des rencontres en ateliers ou en retraite silencieuse… L’intemporalité, cet espace illimité et silencieux où il n’y a pas de pensées, plus de moi personnel, plus de temps, plus de sensations, plus de corps, plus de commentaires... plus rien n’apparaît durant ces instants. C’est le silence total D’ÊTRE et c’est indéfinissable.

 

    Puis vint une autre initiation, que je découvrais toute seule, de l’intérieur. Rien ne m’a été épargnée sur tous les plans, mais au combien bénéfique ce fût pour transformer les conditionnements de la dualité !

    C'est en 2015 que je suis propulsée vers l'enseignement : d'abord la Thérapie Consciente, ensuite le passage en Connexion Consciente qui est simplement la reliance au Coeur de Soi.

 

    2017, je suis poussée par une impulsion foudroyante : un ordre d’écrire "maintenant" s’est imposé au fond de moi ! En un quart de seconde, j’ai réuni tous mes écrits afin d’organiser l’aventure incroyable que je m’apprêtais à vivre. Je regardais déjà mes doigts s’animer sur le clavier. Durant 4 années je vais observer ce qui se vit dans ce corps et l'expliquer tout au long des chapitres...

 

Après la sortie de mon livre en septembre 2021, la vie m'a baladé pour progresser dans une direction complètement imprévu et improbable. Fin juin 2022 je suis poussée vers une formation avec Fred Vincent fondateur de Zéro mental et expert en changement rapide avec la déshypnose. Formation exceptionnelle qui libère mes doutes, mes insatisfactions, mes croyances enfin bref un achèvement total qui me redonne ma place au coeur de mon coeur.

 

bottom of page