MON PARCOURS


 

Je ne vais pas me raconter entièrement ici mais je vais commencer là !

    Après avoir pratiqué la Kinésiologie pendant une dizaine d’années, je ressentais intuitivement d'arrêter cette pratique pour aller vers un changement radical de vie. Je me sentais enfermée avec des outils qui ne correspondaient plus à mon évolution.

    Mon parcours fut bouleversé en 2009 par ma rencontre avec Gilles Sinquin suivit d'une initiation qui a transformé totalement mon chemin de vie. Ainsi, j’ai tout de suite été préparée pour suivre Gilles dans ses tournées. Nous étions deux énergies qui s’étaient données rendez-vous pour transmettre des informations sur ce changement vibratoire prédit par les Mayas … Je n’étais pourtant qu’une élève, sans grande expérience énergétique, qui suivait un professeur …Alors il s'est produit ceci...

    Très vite, notre reliance a permis d’accélérer ma transformation. Les énergies de Gilles étaient un booster pour dégager mes cellules de toute cette souffrance cristallisée depuis trop longtemps. Cela a mis mon corps dans des secousses incessantes et inconfortables et dans des relectures d’images insoutenables, ceci pendant quelques mois. Je suis passée dans un rouleau compresseur ! Mon corps s’est mis à trembler 24h/24 avec de rares moments d’arrêt ! Les douleurs étaient si intenses que je voulais mourir. La force qui me traversait prenait totalement le contrôle, mais je demeurais consciente du phénomène (comme une transe consciente de tout). J’observais, mais au début, je ne comprenais rien à cette force qui sans aucun doute dégageait le karma. Des questionnements sur ces tremblements fusaient dans ma tête. Combien de temps est-ce que j’allais rester comme ça … ? Le système réactionnel/émotionnel remontait et se vidait petit à petit et cela très douloureusement dans mon corps. 

    Dans les mois qui suivirent, les douleurs ont commencé à être moins virulentes ceci grâce à ces tremblements qui me permettaient finalement de mieux accueillir la douleur du corps. Cela fluidifiait le corps de ses contractures afin de capter encore plus de lumière pour que mon coeur s’ouvre à plus de conscience. L’initiation se mettait en place en même temps que ma libération.

 

    Ma transformation prenait de plus en plus d’ampleur. Au début, le regard des participants, lorsque j’étais en atelier avec Gilles, n’était pas évident à supporter … ils se demandaient tous si je n’étais pas possédée ! Il est vrai que c’était très particulier ce phénomène de tremblements ! J’étais comme une chamane en pleine transe ! Les peurs des participants remontaient et je pouvais tout sentir de leurs pensées, de leurs mémoires reliées aux croyances du passé. Ainsi, cet aspirateur énergétique s’activait et ratissait au passage l’énergie dense (les mémoires actives dans le champ magnétique d’informations de chacun) pour ensuite les éjecter dès que les tremblements se manifestaient. Franchement, ce système est magnifiquement bien fait pour que ce corps, qui sert d’antenne, soit totalement et efficacement nettoyé. Les atouts d’une hypersensible jaillissaient en moi avec bonheur et m’ouvraient à la connaissance. Ma conscience captait des informations grâce à ces secousses extraordinaires !

    Dès que je ressentais la présence de l’énergie autour de mes narines, une puissante impulsion me traversait le corps. Cela projetait la conscience vers un espace d’une immensité incroyable d’où je voyais des formes géométriques lumineuses, des assemblages de molécules et tout ce qui était à l’origine des souffrances de la personne. Je voyais l’invisible, l’information dans ses champs d’énergie. Une lecture vibratoire se faisait spontanément sans que je ne sache ce que j'allais voir et je tiens à dire que je ne lis pas l’avenir ! Cela se lit intuitivement dans les cellules pour découvrir des conditionnements qui font barrage à votre évolution. Cela s’impose à moi sans que je ne fasse aucune demande particulière.

 

    De 2009 jusqu’en 2014, j’ai suivi Gilles dans ses tournées sur toute la France. Nous avons déployé un mouvement très intense, presque 365 jours par an. Nous avons informé les gens sur le changement vibratoire de la planète, les répercussions énergétiques sur le corps humain et la réalisation de la conscience Humaine vers l’intemporalité. Notre reliance avait un rayonnement intense, il dégoulinait de nous deux, la joie de nous retrouver, comme si nous avions un rendez-vous à ne pas manquer. 

    Au fil des années, je vais me disloquer de ce que je croyais être pour rencontrer ce qui finalement a toujours été là, sous mes yeux. Ensevelie dans l’Intemporel, l’Éternel, je goûte au parfum du SILENCE, dégoulinant parfois d’Amour, de joie intense à ne savoir qu’en faire, tellement ça déborde... L’instant d’après sans savoir pourquoi, cet espace de paix, de présence absolue se retire comme la mer en période de grande marée. Cela me laisse sur le carreau avec des incompréhensions sur ce qui se vit dans ce corps, dans cet esprit… Nous sommes si complexes, si ambigus à découvrir ! ... Et pourtant, cela me semble si simple parfois ! Puis de nouveau, l’obscurité recouvre la clarté d’Être ! C’est un effet yoyo !


    C’est précisément ce que j’expérimente pendant mon parcours avec Gilles Sinquin durant les connexions au coeur, lors des rencontres en ateliers ou en retraite silencieuse… L’intemporalité, cet espace illimité et silencieux, où il n’y a pas de pensées, plus de moi personnel, plus de temps, plus de sensations, plus de corps, plus de commentaires, plus rien n’apparaît durant ces instants. C’est le silence total D’ÊTRE et c’est indéfinissable.

 

    Puis ensuite l’initiation, je l’a découvrais toute seule de l’intérieur. Rien ne m’a été épargnée sur tous les plans, mais au combien bénéfique pour transformer les conditionnements de la dualité.

    C'est en 2015 que je suis propulsée vers l'enseignement pour expanser ce qui s'impulse en direct par d'abord la Thérapie Consciente, ensuite le passage en Connexion Consciente qui est simplement de se relier au centre du chakra du Coeur...

    Lors de mes enseignements, on m’a souvent demandé d’écrire un livre sur mes expériences, mes recettes pour sortir du jeu de la souffrance. Depuis 2010, j'écrivais mes ressentis, mes questionnements et des chapitres s’étaient déjà étoffés par rapport à mon cheminement vers le réveil de la conscience. Je ne me sentais pas capable de transmettre un vécu dans un livre. Et puis tout à déjà été dit d’une façon ou d’une autre ! Je n’ai rien inventé, rien trouvé…

   

    Et pourtant… !

 

    2017, je suis poussée par une impulsion foudroyante, un ordre d’écrire maintenant s’est imposé au fond de moi ! En un quart de seconde, j’ai réuni tous mes écrits afin d’organiser l’aventure incroyable que je m’apprêtais à vivre. Je regardais déjà mes doigts s’animer sur le clavier. Durant 4 années je vais observer ce qui se vit dans ce corps et l'expliquer en constituant des chapitres...

    Le voile opaque qui était devant mes yeux a commencé à se déchirer tranquillement, laissant poindre l’effacement du moi personnel. Quelle est la nature véritable de ce « moi je » que je nomme à chaque fois que je parle de moi ?... Comment sortir de cette ignorance avec son trio de peurs, habitudes, croyances qui enferme et conditionne notre expérience de vie.

 

    Pour ceux qui ont le désir de se rencontrer intérieurement via la question « Qui suis-je » ?...Vous pourrez bientôt lire mon ouvrage et naviguer à travers cette initiation que je raconte.

 

Mais « QUI » fait vraiment l’expérience de vivre dans la matière, dans ce corps ? …

« QUI » est ce regard éveillé à chaque instant...

Qui suis-je sans histoire personnelle ?...

Qui suis-je sans moi ? ...